comment faire que ma lapine supporte le harnais?

Utilisateur anonyme
Je veu etre capable de metre un harnais a ma lapine, mais elle le suporte pas elle mais toujours ses patte dans celui qui est au cou et reste pris les patte dedans ? Des fois sa va bien mais ses quand j'arrive pour le metre ! Elle ne veu pas et veu vrm lenlever ! Je voudrais l'apporter partout avec moi en camping , rendonnee pédestre ect .. help me ! Merci deja
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Un lapin n'est pas un chien, et leur caractère varie énormément d'un individu à l'autre. Certains lapins seront de vrais animaux de compagnie très manipulables et tolérants, tandis que d'autre sont assez "sauvages" et tolèrent moins bien d'être manipulé par l'homme.
Il y a aussi une part d'apprentissage qui contribue au caractère du lapin.

Si votre lapine est toute jeune, il y a de meilleures chances qu'elle s'habitue au harnais, si elle est déjà âgée cela risque d'être plus compliqué.
Il faut faire attention à ce que votre lapine ne panique pas quand vous lui mettez le harnais, sinon elle risque d'être de moins en moins encline à accepter l'exercice. Il faut adapter la taille des sangles pour qu'il soit bien ajusté (sans serrer) afin qu'elle ne puisse s'emmêler dedans. Ne la lâchez pas quand vous lui mettez le harnais, afin de ne pas lui laisser l'occasion de s'énerver contre le harnais. Laissez lui que quelques minutes au début, afin qu'elle s'habitue petit à petit.

Par contre, un lapin en randonnée n'est peut être pas la meilleurs idée car un lapin n'a pas la même condition physique qu'un chien, demandez conseil à votre vétérinaire.

Cordialement,

Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior Entreprise de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci bcp et mon but n'etais pas de la faire marcher tout le long ! Mon amoureux ma confectionner un sac pour la metre dedans lors de marche ! Merci bcp bcp pour l'aide! Ces tres apprecier et elle a 2 mois ! Et la propreter ces environ combien de temps. ?