Est-il possible que ma lapine soit allergique aux copeaux de bois ?

Utilisateur anonyme
car depuis plus d'un mois son œil pleure malgré deux traitement.
4 réponses
Utilisateur anonyme
Comme les êtres humains, les animaux peuvent être allergiques. Après tout, nous sommes, nous aussi, des animaux. :o

Un dernier point à éclaircir : les copeaux de bois résineux (c'est-à-dire ceux que l'on trouve sur le marché) sont toxiques chez le lapin (il me semble que c'est aussi le cas chez les rongeurs) car ils contiennent des phénols qui peuvent provoquer des problèmes respiratoires.
A la place, je te conseille de la litière de chanvre. :)
Utilisateur anonyme
Pourquoi vendent-ils des copeaux soit disant pour rongeurs si ils sont toxique?Merci pour le conseil que je vais suivre sans tarder .Merci encore
Utilisateur anonyme
Bonne question. xD

Néanmoins, je pense que c'est parce que ce n'est pas trop cher et que ça absorbe bien. :o
Sinon, il est possible que ce soit parce que l'étude qui a montré que les copeaux sont toxiques est récente (je ne connais pas la date exacte) et qu'ils n'ont pas encore eu le temps de disparaitre...
Utilisateur anonyme
Oui c'est tout à fait possible, voila pourquoi le chanvre est conseiller, c'est un peut comme le copeaux sauf qu'il n'y a pas de poussière et moins d'allergie.