Ma lapine s'arrache les poils que dois je faire ?

Pistache65

Elle s'arrache les poils des pattes et du dos

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,
Votre lapine pourrait être victime d’une infection, d’un parasite (est-elle bien à jour de ses traitements anti-parasitaires ?), ou encore d’une allergie (alimentaire ou autre), ou tout simplement d’un problème comportemental lié au stress ! La meilleure solution est sans doute d’en parler avec votre vétérinaire, qui saura vous orienter vers un traitement adéquat.
Il est également possible qu'elle agisse ainsi pour préparer son nid si elle est gestante ! A vérifier que ceci soit cohérent avec son mode de vie (stérilisée ? présence d'un mâle ?), sinon ce peut être une grossesse nerveuse...
Bon courage,
Lucie - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Venussete
Tu pourrais regarder les endroits où elle s'arrache les poils peut-être qu'elle veut te montrer quelque chose que il y a en dessous
Pistache65
bonjour merci pour votre aide mais j'ai trouve on l'avé ressemant changé de place elle se trouver au garage ou ils y a beaucoup de bruit et elle stressé nous l'avons donc remis la ou elle etait et ca va mieux merci de votre aide