Lapine peureuse. Comment l'apprivoiser ?

Utilisateur anonyme

Myrtille, ma petite lapine bélier de 9/10 mois, a peur de moi et ne veux pas sortir de sa cabane depuis que je l'ai adoptée. (4 mois) Quand je la force à sortir de sa cabane en bouchant l'entrée, donc rarement car elle est têtue, et quand je la caresse après, elle ne bouge plus et a l'air d'avoir peur. Depuis 1 mois ou 2, quand j'ouvre la cage, elle sort de sa cabane en courant vers l'ouverture de la cage. Elle essayais de partir par celle-ci. Quand je l'ai caressée, elle a reculée en prenant exactement la même position que mon ancien lapin, celui-ci agressif. Elle est méfiante, aussi. Mais, quand j'ai insisté, elle ne m'a pas mordue. Alors je ne sais pas ce qu'elle a, peux être qu'elle a envie de sortir. Car je ne la sors jamais, ayant un grand nombre d'animaux. Et je rajoute : Comment l'apprivoiser ?

4 réponses
Utilisateur anonyme
Voici les étapes a suivre pour apprivoiser un lapin 1: Parle lui durant 5 jours...

2: met ta main dasn la cage 5 minutes par jours duranr 4 jours

3: Nourris lui dans ta main, attend quelle viennent le chercher dans ta main..

4: le jour ou elle aura été chercher la nourriture dans ta main, prend la dans tes mains doucement!

Si sa ne marche pas, recommence les étapes, sa marchera au bout de 2,3 semaines ;)

mais SURTOUT, nessaie pas daller plus vite... Quand ce sera fait, elle sera ta meilleure amie! Bonne chance
Utilisateur anonyme
Je vais essayer demain ! Merci

-touts autres conseils sont les bienvenus-
Utilisateur anonyme
J'ai vraiment un très gros problème ! Myrtille ne bouge presque pas dans sa cabane, et j'ai décidée que chaque jour je la mettrais en semi/liberté. Je l'ai mis dans un petit enclos, assez loin de sa cage car je n'ai pas beaucoup de place dans ma maison. Mais, le pire, c'est qu'elle renverse sa nourriture, son foin... Et elle ne bouge pas trop. Quand je m'approche soit elle pars, soit elle tremble. Je sais pas du tout quoi faire. Aidez moi. J'ai fait un tour sur Marguerite et Cie, sans succès. J'adorerais qu'elle soit câline et tout ça, comme beaucoup de lapins. S'il vous plaît.
Utilisateur anonyme
Pff... Personne ?