Ma lapine a perdu des poils sous le menton. A-t-elle un abcès?

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma Lapine de 2 ans et demi s'est cassée une dent il y a environ une semaine. Comme son état ne changeait pas, je n'ai pas pris la peine de contacter mon vétérinaire habituel. Mais j'ai remarqué il y a quelques jours que quelques poils manquaient sous son menton, et internet ne m'a pas rassurée en me disant qu'il pouvait s'agir d'un abcès. Bien sûr je vais prendre rendez-vous chez le vétérinaire, mais quelqu'un pourrait-il me donner un conseil d'ici à ce que le rendez-vous ait lieu? Merci

2 réponses
Utilisateur anonyme
as tu vérifié qu'elle ne s'est pas juste gratté ou les parasites? Ça peut arriver et c'est rien de méchant. Sinon aller chez le véto est une bonne idée.
Utilisateur anonyme
Je l'ai emmené chez le véto et il s'est avéré que c'était effectivement des parasites, elle a tout de même du avoir un antibiotique et une crème. Elle a guérit, mais ça a reprit il y a quelques jours et je l'ai ramené chez le vétérinaire, qui m'a expliqué que c'était probablement du aux copeaux de bois de sa sciure avec lesquels elle pourrait se blesser. Elle est de nouveau sous traitement et sa sciure va être changée sous peu, en espérant que ça marche! Merci de ta réponse :)