J'ai une lapine qui fait son nid depuis 2 jour que faire ?

Commien

[img|commien_5de8338849427.jpg] Bonjour voilà j'ai une lapine qui fait son nid depuis 2jours avec son foin? mais elle narrache pas sait Poil . elle mange moins qu'à vend.elle se laisse carresser mais pas touché au le ventre.

3 réponses
Utilisateur anonyme
Est til possible qu'elle ait été saillie par un lapin mâle ? Si c'est le cas elle attend une portée.
Si ce n'est pas possible, elle fait une grossesse nerveuse, très frequent chez une lapine non stérilisée. Il faut la faire stériliser car les grossesses nerveuses sont très éprouvantes pour elle, sans parler du risque de tumeurs cancéreuses des ovaires ou de l'utérus dont 80% des lapines non stérilisées sont victimes après 3 ans voire avant.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Si votre lapine est gestante, il est normal qu'elle fasse un nid (ce qui pourrait aussi expliquer qu'elle ne se laisse pas toucher le ventre). En général, les lapines s'arrachent les poils du ventre pour leur nid trois jours avant la mise-bas.
Cependant, un lapin qui mange moins peut éventuellement être révélateur d'un problème (problème peut-être en lien avec le fait qu'elle ne se laisse pas toucher le ventre, notamment si elle a mal) qu'elle soit gestante ou non. Je vous conseille donc de parler avec un vétérinaire.

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Commien
Bonjour merci de m'avoir répondu mon message ma lapine a fait sait petit dans la nuit