Ma lapine ne marche plus et respire mal, que faire ?

Utilisateur anonyme

Ma lapine a maigrie ne marche plus et n utilise plus ses pattes arrieres elle respire bizzarement avant elle faisait pipi dans sa cages mainteantelle fait directement la ou elle est au depart elle boitait d une jambe mais apres ... svp repondez vite le veto est fermee

10 réponses
30juillet2016
Vois avec tes parents mais si tu tiens à ta lapine et si c'est urgent tu dois chercher un autre vétérinaire...!!! quel age a ta lapine ?
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La paralysie à elle seule est une urgence. Allez donc voir un vétérinaire le plus tôt possible. Il peut s'agir d'un choc traumatique à la colonne vertébrale, ou d'une maladie comme l'encéphalitozoonose (parasite du cerveau et des reins). En attendant, placez votre lapin dans un endroit chaud et confortable, de préférence un espace réduit et sombre pour limiter son stress. Placez la sur des serviettes, changées régulièrement, pour éviter qu'elle ne se souille trop.

En espérant avoir pu vous aider,

Léna - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup de votre aide et je voulais aussi vous dire u elle ne mange plus mais j ai essayer de lui donner je lui ai ramené jusqua la bouche mais elle refuse et elle mets juste sa tete dans sa cabane et ne bouge pas toute la journee
30juillet2016
Il y a urgence on ne peut pas mieux expliquer allez voir un autre vétérinaire...!!!
Utilisateur anonyme
Il faut vite consulter un véto un lapin qui ne mange pas est très dangereux pour lui . Il y a des risques de mort .
Utilisateur anonyme
Jsuis desoler dvous appre.dre que elle est devede le soir meme malheureusement elle aura eu une belle vie
30juillet2016
Sincèrement désolée, quel age avait ta petite lapine ? elle ne souffre plus maintenant c'est le plus important à ce jour.
Utilisateur anonyme
Merci et elle avait 4 ans merci dme soutenir d un cote je savait qu elle allait partir donc je l ai prise a cote de moi tout la nuit puis elle c mise a respirer bizarrement et sa pupulle c elargie g tenté de la refaire respirere g reussi pendant 1 ou 2 min sa a marcher mais apres
30juillet2016
Elle est partie au ciel tu as du chagrin, mais elle maintenant ne souffrant plus je pense qu'elle est heureuse au moins plus que ses derniers jours de vie parmi nous.
Utilisateur anonyme
t a raison merci