Ma lapine a les mamelles sorties, est-ce normal ?

G
Signaler

Bonjour, Je viens de remarquer aujourd'hui que ma.lapine à ses mamelles. Je voudrai juste savoir si c'est normal qu'elles sont sorti ou si c'est parce qu'elle est enceinte.

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    Signaler
    Bonjour,

    Si votre lapine a moins de poils sur le ventre (poils arrachés) et que du coup vous voyez mieux ses mamelles, cela peut être le signe qu'elle est gestante. Cependant le signe le plus évident d'une grossesse est la construction d'un nid, avec de la paille et des poils le plus souvent, quelques jours avant la mise bas (la gestation de la lapine durant une trentaine de jours).

    Les autres signes de gestation (mais qui n'apparaissent pas toujours) sont : agressivité, prise de poids, augmentation de l'appétit.

    Attention cependant : de nombreuses lapines peuvent faire des grossesses nerveuses, c'est à dire présenter tous les signes d'une grossesse mais sans attendre de petits. Votre lapine est plus susceptible de faire une grossesse nerveuse si elle vit avec d'autres lapins, mâles ou femelles.

    Cordialement,
    Margaux - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !