Ma lapine a les mamelles sorties, est-ce normal ?

Gwen51

Bonjour, Je viens de remarquer aujourd'hui que ma.lapine à ses mamelles. Je voudrai juste savoir si c'est normal qu'elles sont sorti ou si c'est parce qu'elle est enceinte.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Si votre lapine a moins de poils sur le ventre (poils arrachés) et que du coup vous voyez mieux ses mamelles, cela peut être le signe qu'elle est gestante. Cependant le signe le plus évident d'une grossesse est la construction d'un nid, avec de la paille et des poils le plus souvent, quelques jours avant la mise bas (la gestation de la lapine durant une trentaine de jours).

Les autres signes de gestation (mais qui n'apparaissent pas toujours) sont : agressivité, prise de poids, augmentation de l'appétit.

Attention cependant : de nombreuses lapines peuvent faire des grossesses nerveuses, c'est à dire présenter tous les signes d'une grossesse mais sans attendre de petits. Votre lapine est plus susceptible de faire une grossesse nerveuse si elle vit avec d'autres lapins, mâles ou femelles.

Cordialement,
Margaux - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "