Ma lapine me griffe violemment, comment faire pour lui faire comprendre qu'elle ne doit plus le faire ?

Utilisateur anonyme

Ma la pine vit dans un poulailler et quand on veut la prendre dans les bras elle se laisse faire mais au bout de que seconde elle griffe violemment

4 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, il semble que votre lapine n'aime pas être prendre trop longtemps, ce qui peut se comprendre, ce n'est pas très agréable d'être dans les bras de quelqu'un pendant un petit moment immobile.

Essayez de la prendre moins longtemps, et ne la grondez pas ou autres car il n'y a aucune raison et aucune agressivité chez votre lapine.

Vous pouvez, tout de même lui couper les griffes avec un ciseau spécial.

Bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Bonjour ta lapine n aime peut etre pas etre portee longtemps comme dit Roucoulou64
J ai une amie son lapin aussi n aime pas etre portee longtemps mais au fil du temps sa a changer son lapin ne voulait plus la lacher il lui faut surement du temps a ton lapin
Si tu veut lui dire quelle as fais un betise tape du pied ca vas surement lui faire comprendre quelle ne doit pas griffer
Bonne journée
Utilisateur anonyme
Bonjour, ma lapine griffe très violemment aussi.
J'ai alors trouvé une solution, je la prend d'une main par les oreilles et d'une main par les poils vers la queue.
J'adore ma lapine, et vous assure que ça ne leur fait aucun mal. Elle à eu du mal à s’habituer au début puis ça s'est amélioré ensuite.
Je vous conseille de porter votre lapin comme ça.
Voila !
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Ah bon parce que tu est dans la tête de ta lapine toi? Tu sais si elle a mal ou pas?!

Il est fortement déconseillé même interdit de porter un lapin comme sa! C'est très désagréable et sa leurs fait mal! Il faut que tu arrêtes de porter ta pauvre lapine comme sa! Et si elle te griffait c'est qu'il y a peut-être une raison non?! Tu la porter mal ou trop longtemps, ou elle n'était pas bien apprivoisé et avait peur je ne sais pas moi en tout cas ne la porte pas comme sa et n'apprend pas cette "méthode" idiote à d'autres gens...
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "