Ma lapine a des crottes au derrière, que faire ?

Alysonex
J'ai un probleme avec ma lapine de 3 ans, cest un lapin tete de lion, depuis 1 an maintenant je trouve aucune solution, elle mange presque plus pour commencer donc je comprend pas les crottes molles (jai du lui acheter de la nourriture avec des sortes de petites gateries a l'interieur) et meme la c'est pas le top, et franchement je sais plus quoi faire.. je lui enleve regulierement mais la ce soir cest trop en essayant de lui enlever tout ca je lui ai couper la peau et je refuse de lui faire mal encore une fois.. jai un shampoing a lapin je la lave regulierement aussi malgré que cest pas conseiller mais elle aime l'eau donc je crois que sa va mais je trouve pas de solution... aidez moi..
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Si votre lapin présente une diarrhée depuis longtemps et qu'il ne fait pas sa toilette vous devriez consulter votre vétérinaire pour en connaître la cause car cela n'est pas un comportement normal. Par ailleurs, laver votre lapin trop régulièrement n'est pas idéal, même s'il aime l'eau car cela pourrait entraîner des problèmes dermatologiques. Au niveau de la nourriture vous pouvez vous aider de ce site http://www.cliniqueveterinairecalvisson.com/article-veterinaire-95-2-l-alimentation-du-lapin
Globalement, un lapin doit manger du foin principalement et des granulés si vous le souhaitez en petite quantité, vous pouvez également lui donner des légumes et vous aider de cette liste http://ladureviedulapinurbain.com/listelegumes.php
Finalement, pour éviter de lui couper de la peau vous pouvez essayer de mettre un peigne anti poux sous votre paire de ciseaux pour avoir une meilleure visibilité de ce que vous coupez.
En espérant que ces éléments pourront vous aider
Bon courage
Ophélie
Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "