Ma lapine est agressive avec ma famille. Avez-vous une solution ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai fait récemment stériliser ma lapine et tout s'est bien déroulé. Comme prévu elle ne fait plus ses besoins partout dans la maison et son comportement s'est amélioré. Mais j'ai remarqué quelque chose d'étrange et cela m'attriste. Avec moi elle est adorable et me réclame tout le temps des câlins, mais par contre avec ma famille elle est vraiment très méchante. Elle les attaque, les mord et leurs saute dessus. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi elle est aussi agressive avec eux alors qu'ils sont adorables avec elle. Et j'aimerai également savoir s'il y aurait une solution à ce problème. Merci d'avance pour vos réponses et avis.

4 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, était-t-elle comme sa avant avec votre famille?

Quand votre famille est la peut-être qu'ils font trop de bruit, de mouvement ou autre qui la stresse et l'apeure.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Merci de votre réponse !
Non, elle a toujours été très câline avec tout le monde. Elle grognait un peu quand on l'embetait de trop, ce qui est normal, mais elle n'a jamais été aussi méchante.

Au contraire, ils essayent de faire des gestes doux mais ils ne peuvent même pas l'approcher car elle attaque. Je trouve son comportement vraiment étrange. D'autant plus qu'elle ne le fait pas avec moi.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Sa stérilisation a dû beaucoup la perturber. Avec le temps sa passera sûrement, pour l'instant allez y en douceur et dîtes à votre famille de la laisser juste le temps qu'elle se remette de tout sa.
Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Oui j'ai également pensé à cela. Je vais voir comment son comportement va évoluer avec le temps.
Bonne journée et merci !