Ma lapine a l'oeil qui pleure, que faire ?

Utilisateur anonyme
Ma petite lapine a un oeil qui pleure depuis plus de3 mois malgrès un traitement vèterinaire et depuis deux jours son oeil pleure epais que faire?
4 réponses
Utilisateur anonyme
ça dure depuis 3 mois et elle n'a pas revu le vétérinaire ??
Il était de combien de temps ce traitement ? il a été bien suivi ?
Un traitement si il n'y a aucune amélioration nette dans les jours qui suivent on rappelle le véto.

Tu peux lui nettoyer son oeil doucement avec une compresse humide (surtout pas du coton ou un papier absorbant qui risque de lui mettre des pluches dans l'oeil)
Tu fais une petite infusion de camomille (et uniquement de camomille) tu laisses refroidir et tu trempes ta compresse dedans, tu essores un peu et tu lui passes doucement sur l'oeil, ça va nettoyer et adoucir son oeil. Par contre ça ne soignera pas : pour la soigner faut la ramener au véto, surtout si ça fait 3 mois que ça dure. ;-)
Frananimaute
Je suis Petsitter sur Holidog
Bj, il se peut que ta lapine soit allergique à sa litière, si parfumée, préfère les copeaux de blancs
ou la litière de chanvre qui est moins poussièreuse, le foin trop poussièreux est souvent responsable de l'écoulement. Ou ton lapin a un rhume, pas de cage ds les
courants d'air. (pour ça seul le véto peut lui prescrire un traîtement). bien à toi
Utilisateur anonyme
Oui, emmène vite ton lapin chez le véto, il pourrait s'agir d'une allergie comme un grave problèmes des globes oculaires.
Utilisateur anonyme
Les problèmes d'écoulements des yeux peuvent aussi être un symptôme de problème aux dents. Il faut vraiment que tu revois ton vétérinaire, il ne faut pas laisser traîner ça. Si après une reconsultation chez le véto et les prescriptions suivit à la lettre, son état ne s’améliore pas, pense a changer de veto, prend en un spécialisé en NAC, les lapins nains demande des soins particuliers que des vétérinaires "normaux" ne connaissent pas toujours.
Je souhaite un bon rétablissement à ta lapine. :)