Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma lapine a -t-elle ses 1ères chaleurs ?

:
Romaneham

Ma lapine a -t-elle ses 1ères chaleurs ?

Posée par il y a 2 ans dans Questions Lapin | 1 réponse
Bonjours les sels de ma lapine sont "mouiller" au contraire de d'habitude. Elle a 5 mois, n'a aucun signe de diaré et aucun changement de comportement. Dois je m'inquiéter ou es que c juste c première chaleur?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Les signes habituels des chaleurs sont des changements de comportement, changement couleur de la vulve, acceptation du mâle... Je ne vois rien qui pourrait se rapprocher de ce vous décrivez...
    Les selles sont-elles trop molles (sans être liquides) ? Si tel est le cas, le problème est souvent alimentaire. Un taux de fibres trop bas (pas assez de légumes, foin...) peut expliquer une telle consistance des excréments. Si l'alimentation ne peut pas être mise en cause, il convient, à mon avis, d'effectuer un examen de contrôle chez votre vétérinaire.
    De puis combien de temps observez-vous ce type de selles ? Les excréments produits par votre lapine ont-ils exclusivement cette consistance ? Sont autant de questions qui pourront aider votre vétérinaire. Pensez à lui emmener une photo cela l'aidera sûrement dans son diagnostic.

    Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)