Bonjour,
Vous avez raison, étant donné que votre lapine n'a pas 11 mamelles, les petits auront peu de chances de tous manger à leur faim.
Si votre vétérinaire est ouvert, vous pouvez aller y chercher du lait en poudre, les ASV pourront vous montrer comment biberonner les petits. Dans le cas contraire, contactez un magasin spécialisé ou allez chez le cabinet vétérinaire ouvert le plus proche, ils devraient être en mesure de vous expliquer le fonctionnement.
Concernant les petits à biberonner, demandez leur conseil mais normalement vous devriez vite voir lesquels n'ont quasiment jamais accès à la mamelle. Une fois biberonné, remettez les petits ensemble et avec leur mère pour qu'elle fasse leurs soins. Les ASV du cabinet vétérinaire pourront vous montrer les soins à faire au nouveau né si la mère ne les fait pas.
Surveillez l'évolution des petits, si vous voyez que l'un des petits que vous ne biberonnez pas est vraiment trop maigre, prenez le relais avec le lait en poudre car peut-être que la mamelle à laquelle il a accès ne produit pas assez de lait.
Bon courage pour vous occuper de la petite tribu,
Cordialement,
Solène - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "