Mon lapin tombe dans sa cage quand il voit mes chiens, est-ce grave ?

Utilisateur anonyme

quand ma lapine voit mes chiens elle tombe d'un coup!!! si c'est grave dite le moi !!!

4 réponses
Utilisateur anonyme
il y a ce chien et celui sur ma photo de profil
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, un lapin est tout petit par rapport à des chiens, un lapin ne connaît pas les chiens, un lapin a peur des chiens...voila pourquoi elle a ce comportement la.

Il faut à tout pris cesser le contact physiques ou/et visuel entre ta lapine et tes chiens. Les lapins sont des animaux extrêmement nerveux, ils peuvent mourir à cause d'un stress. Il faut mettre sa cage dans une pièce où tes chiens n'ont pas accès et quand tu lâche ta lapine, met tes chiens dans un endroit ou ils ne pourront pas se voir.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Votre lapine doit avoir peur de votre chien.
Mettez sa cage dans une pièce ou ils n'y ont pas accès.
Utilisateur anonyme
Ta lapine à sûrement peur des chiens (comme dis plus haut). Met la cage à un endroit où ils ne peuvent pas aller, le stresse est très mauvais pour les lapins, ils y sont très sensibles, je connais des gens dont le lapin est mort d'un coup (arrêt cardiaque je crois) a cause d'une grosse frayeur :( c'est pas pour te faire peur mais c'est juste pour que tu sache que ça peut arriver ( si ta lapine tombe à cause de tes chiens, enfin si c'est pas un autre soucis )