Mon lapin semble s'être arraché une griffe, est-ce grave ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir. J'ai remarqué que depuis 2 jours ma lapine a mal a une patte, enfin je pensais que c'était sa patte, mais enfaite j'ai remarqué quand je lui ai coupé les griffe qu'elle avait mal à une de ses griffe situé sur la patte droite (la griffe de gauche). Au niveau de sa racine, la griffe est légèrement cassée. Elle na pas saigné, mais des quon lui touche la griffe la elle retir sa patte... sa peut devenir grave??

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Caro_linetx,
les griffes cassées chez le lapin sont comme les ongles cassés chez nous : elles sont plutôt douloureuses.
Généralement, les griffes cassées repoussent très bien sans qu'il y ait besoin d'intervention particulière.
Néanmoins, si vous observez des signes d'infection (patte enflée, chaude, présence de pus au niveau de la griffe) ou si votre lapin est abattu et/ou arrête de s'alimenter (due à une infection ou simplement à la douleur), consultez rapidement votre vétérinaire. En cas de doute, n'hésitez pas à consulter.

En espérant vous avoir aidé,
Cindy - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Mon hamster a eu la même chose il n'est pas aller au veto (ma mère dit que c'est trop cher) en fait il s'est coince la patte et ça lui a arracher la griffe un hamster c'est plus fragile qu'un lapin alors si mon hamster n'est pas aller chez le veto alors ce n'est pas grave pour ton lapin non plus :) j'espère que j'ai pu t'aider :)