Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon lapin semble malade, est-ce grave ?

:
Laurelineg

Mon lapin semble malade, est-ce grave ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Lapin | 1 réponse
Bonsoir, Je suis plutôt très inquiète, mon lapin nain âgé de 2 ans n'a pas l'air en forme.. Il perd énormément ses poils mais on s'est dit qu'il était en mue et que ça devait être normal. Par contre il semble avoir des difficultés à respirer (on l'entend très nettement, il "graille") et on sent des sortes de gargouillis en touchant son ventre. Ce qui nous inquiète d'autant plus c'est que c'est un lapin très indépendant or là il recherche énorme le contact comme pour se rassurer. En attendant de pouvoir voir un veto, que pouvez-vous nous dire sur ça ? Merci de vos réponses.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour Laurelineg,

    C'est une question très délicate à répondre car il est difficile de déterminer une pathologie sans un examen clinique complet, qui peut être complété par des examens complémentaires si nécessaire.
    Les lapins représentent dans la nature des proies et ils ont donc tendance à très peu montrer lorsqu'ils vont mal, et ce jusqu'à un certain stade. Cela permet dans la nature d'éviter d'indiquer à leurs prédateurs qu'ils sont plus vulnérables qu'en temps normal.
    Je vous recommande donc de consulter votre vétérinaire qui saura réaliser les examens nécessaires pour déterminer l'origine de ces symptômes.

    En espérant que ma réponse vous sera utile,
    Maxime - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)