Mon lapin s'est fait piquer par une poule, et une boule s'est formée au niveau de l’œil : que faire ?

Chesneau

J'ai un grand poulailler et le lapin est en liberté dedans. Mais les poules ne s’entendent pas avec lui et elle le piquent au visage. Je les ai vite séparés mais il était trop tard. A coté de son œil s'est formée une petite boule et ça lui fait mal... Je ne sais pas quoi faire pour l'enlever ou pour désinfecter cette boule. J'aimerais que vous m’aidiez s'il vous plait ! Merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Tout dépend de l'aspect de cette boule, est-elle avec ou sans poil, avec ou sans lésion ? Il faut désinfecter s'il y a une lésion apparente.
C'est aussi probablement un abcès causé par les coups de bec de vos poules qui auraient pu blesser votre lapin et faire entrer des germes, auquel cas il faut consulter un vétérinaire qui sera le seul capable de soulager votre lapin en retirant cet abcès.
Cordialement,
Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Chesneau
Bonjours Mme,
Merci beaucoup pour vos réponse !
Je vais voir avec mes parents pour désinfecter cette lésion.
Merci encore de m'avoir répondu !
Célestine