Mon lapin s'arrache des touffes de poils ? Est ce un mal être ?

Natiwe
Bonjour, mon lapin (mâle), s'arrache les poils ! J'ai remarqué ça en le brossant la semaine passer (je le brosse tous les jours, c'est un tête de lion), il avait des trou dans son pelage, j'ai donc décider de l'emmener chez le véto pensant qu'il avait un manque de vitamines ou autres, mais apparemment non.
Je l'ai donc surveiller et je l'ai vue s’épiler ! Il ne le fais pas tous les jours mais ça lui arrive assez souvent. Est ce un mal être ? Ou de l'ennuie ? Que faire contre ça ?
Je tiens à préciser qu'il est en total liberté, il est castré, il a une cage et une cabane ou il peut accéder à volonté, des jouets conforme pour lapins, il est aussi en pleine saison de mue.

Si vous avez des réponses merci d'avance .
11 réponses
Sysy15
Bonjour j’ai un lapin un mal qui s’arrache les poils pour reprendre depuis le début je suis parti chez ma cousine elle avait elle aussi un lapin je suis resté trois jours et les lapins se sont bien amusés ensemble quand je suis rentré chez moi mon lapin était triste il restait toujours au même endroit après trois jours il était de nouveau lui-même il faisait ce qu’il faisait d’habitude Mais aujourd’hui il s’arrache les poils pour préciser il est en période de mu