Mon lapin ronge ses barreaux, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

toute la journée mon lapin ronge ses baro pourquoi ?????????????

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, a-t'il des jouets à ronger ? Du pain dur ? de la paille? des bouts de bois ? Quelle est la taille de sa cage ? Peut-être est-elle trop petite ?
Utilisateur anonyme
Ce n est pas si grave cela veut juste dire qu il manque de jouet pour les dents ce qui est important en soit et cela veut aussi dire qu il essaie d attire votre attention
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Plusieurs raisons peuvent pousser un lapin à ronger les barreaux de sa cage.
Tout d'abord, peut-être a-t-il pris une mauvaise habitude. S'il associe le fait de ronger ses barreaux à votre venue (par le bruit que cela engendre), il ne s'en privera pas pour vous passer un message (j'ai faim, soif, envi de sortir de ma cage...). Tomber dans cet engrenage pourrait vite devenir désagréable pour vous, et mauvais pour ses dents. Ainsi, comme le dit Gwlad123, il essaye d'attirer votre attention.
D''autre part les lapins peuvent ronger les barreaux de leur cage pour évacuer un stress, un mal être ou un ennui. Pour remédier à cela, le lapin doit pouvoir sortir de sa cage et se défouler (faire des bonds...). Il doit toujours avoir à disposition du foin ou de la verdure. En effet grignoter occupe nos petits compagnons!

En espérant vous avoir aidé,

Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "