Lapin et propreté : comment gérer ?

bonjour j'ai pour garde la lapine à ma sœur qui est parti 9 mois en Asie . A savoir quelle est propre en temps normal, elle a un petit bac son toilette avec des copeaux ou elle allais toujours faire ces besoins a l’intérieur ... Que je pouvais nettoyer tous les jour et s’était bien pratique.... Cela fait maintenant un peut près 1 mois que je l'est et lui est fait un espace beaucoup plus grand que celui quelle avait chez ma sœur ...(appartement plus grand) Que j'ai agrandis au file des semaines et elle a commencer à fait ces besoins de partout sauf dans son toilette ce qui a tendance a m’agacer.. Malgrer que ça frimousse me fait fondre.... Car la cage tous les jour c'est un autre volume et c'est franchement chiant, par rapport a son petit toilette...Et c'est pas la même quantité de copeaux non plus.... et des tapis à laver ... Ma sœur ma dit que plus elle avait de l'espace, et plus elle fait de partout, et n'utilise plus ces toilette. Y'aurait-il une astuce pour la faire faire de nouveau dans sont toilette sans avoir à restreindre son espace....???? Merci

1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonjour, Peut être que le changement de lieu, avec de nouvelles odeurs, et un nouvel espace différent l'ont perturbé. Marquage de territoire peut être.. C'est une male ou une femelle ? Quel est son âge ? Pour qu'il comprenne qu il ne faut pas faire partout il faut lui dire Non d'un ton ferme et sans hurler non plus en frappant deux fois dans les mains si tu le prends sur le fait. Et l'amener gentiment et doucement vers sa litière. Après coup sans l'avoir vu ça ne sert à rien car il ne comprendrait pas. Agrandir son espace trop vite n'est pas non plus une bonne solution à mon sens. Il faut déjà qu'il soit propre dans l'espace où il est. Même s'il ne fait pas forcément ses besoins partout il faut aussi qu'il prenne l'habitude quand tu agrandis son espace de retourner dans sa litière. Donc l'amener toujours doucement et gentiment fréquemment vers son bac.