Mon lapin a un problème de transit, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, Voilà, la semaine dernière mon petit lapin (Sasha) ne mangeait plus avait l'air patraque ne faisait plus ses besoins. Je précise que mon petit Sasha est en liberté dans notre appartement et qu'il est très souvent collée à nous et là il était reclus dans sa cage . Je suis donc allée illico chez le vétérinaire (qui est Nac) qui lui a fait une radio et à découvert un problème de transit important. Nous avons donc fait son traitement jusque hier mercredi (hier) il ne pouvait plus que manger une poudre que je formais en forme de croquette et qu'il mangeait. Nous sommes retournés chez le vétérinaire hier donc, qui a refait à nouveau une radio et nous a dit que son transit était reparti, que nous avions vraiment bien respecte le traitement que c'était nickel Étc. Je précise que le vétérinaire avait vérifier ses dents et que tout était ok. Le vétérinaire nous a donc conseillé de lui faire reprendre son alimentation normal avec beaucoup de foin des légumes des granules. Seulement voilà contrairement à d'habitude il mange du foin toute la journée mais ne mange pas autant ses légumes ni ses granules ... Qu'en pensez-vous ? Sachant qu'avant c'était plutôt le contraire ... Merci d'avance Lea

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Le fait que votre lapin mange beaucoup de foin n’est pas du tout un problème. Au contraire ! Le foin doit être toujours disponible, bien vert, sans moisi ni poussière. C’est l’aliment de base. Vous pouvez compléter son alimentation avec des légumes (jusqu’à 10 % du poids du lapin) : céleri, endive, fenouil, fanes de carotte, herbes aromatiques… Toujours lavés, séchés et sans pourriture. Vous pouvez donner des fruits en friandises (pommes, poires…), mais en très petite quantité. Les granulés doivent être rationnés car ils sont souvent trop riches. Ne prenez pas de mélange de graines (beaucoup trop gras et inadapté). Pour aider le transit de votre lapin, offrez-lui des légumes qu’il aime et du foin. N’oubliez pas l’eau fraiche.
J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "