Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon lapin a perdu une griffe, que faire ?

:
Alyssaa

Mon lapin a perdu une griffe, que faire ?

Posée par il y a 1 an dans Questions Lapin | 1 réponse
Mon lapin nain âgé de maintenant 3 ans , à perdu un ongle ... Depuis il perd l'équilibre et ne se déplace plus beaucoup ou tombe quand il se déplace . S'il vous plaît aidez moi ce lapin c'est comme mon meilleur ami 😩
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Dans le cas général, lorsqu'une griffe tombe ou est coupée, elle repousse tout simplement. Si le doigt d'où elle provient ne vous parait ni gonfflé ni infecté, il n'y a je pense pas lieu de s'inquiéter. Par contre, effectivement, lors de la chute de la griffe, il est possible qu'il y est pas mal de sang qui coule. Il suffit souvent d'arrêter le saignement avec une compresse et un désinfectant.
    Est-ce qu'il a aussi la tête penché ? Est-ce qu'il a subit une chute avant le début de ce phénomène ? Un torticolis, AVC, otite..., il y a beaucoup d'explications possibles à des chutes, il me semble important d'emmener votre lapin chez le vétérinire pour un examen et un diagnostic.
    En cas de doute por la griffe, il est possible de montrer la plaie à votre vétérinaire qui verra s'il est interessant de faire davantage.

    Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)