Mon lapin a perdu une griffe, que faire ?

Utilisateur anonyme

Mon lapin nain âgé de maintenant 3 ans , à perdu un ongle ... Depuis il perd l'équilibre et ne se déplace plus beaucoup ou tombe quand il se déplace . S'il vous plaît aidez moi ce lapin c'est comme mon meilleur ami 😩

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Dans le cas général, lorsqu'une griffe tombe ou est coupée, elle repousse tout simplement. Si le doigt d'où elle provient ne vous parait ni gonfflé ni infecté, il n'y a je pense pas lieu de s'inquiéter. Par contre, effectivement, lors de la chute de la griffe, il est possible qu'il y est pas mal de sang qui coule. Il suffit souvent d'arrêter le saignement avec une compresse et un désinfectant.
Est-ce qu'il a aussi la tête penché ? Est-ce qu'il a subit une chute avant le début de ce phénomène ? Un torticolis, AVC, otite..., il y a beaucoup d'explications possibles à des chutes, il me semble important d'emmener votre lapin chez le vétérinire pour un examen et un diagnostic.
En cas de doute por la griffe, il est possible de montrer la plaie à votre vétérinaire qui verra s'il est interessant de faire davantage.

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "