Mon lapin a le pénis gros et rouge que faire ?

Chesneau

Bonjour, Mon lapin âgé de 1 an a le penis tout rouge et gonflé est ce une irritation ou une infection? Comment le soigner ???!!!

5 réponses
Del2244
Bonjour
Honnêtement, comment le soigner je n'en sais rien 😕
Mais un vétérinaire pourra le faire, et lui éviter de souffrir...ou pire si c'est une infection, qui risque de virer à la septicémie
Chesneau
Merci pour vos réponse !
J’espère que sa va passer dans quelque semaine...
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, je ne peux que vous conseiller d'appeler un vétérinaire pour savoir ce à quoi cela pourrait être dû. Son environnement peut être une cause (litière, agent pathogène...) par exemple.
Un vétérinaire saura quel traitement ou changement d'environnement mettre en place.
En attendant, nettoyez bien la litière de votre lapin et privilégiez du papier journal changé régulièrement le temps de pouvoir aller chez le vétérinaire.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Chesneau
trop tard il est mort.
Mawe

Bonjour, même cas pour mon lapin âgé de 4 mois, il est mort dans la semaine qui a suivie.