Mon lapin a une pellicule blanche sur son oeil qu'est ce?

Utilisateur anonyme
c'est un lapin nain belier et il y a quelque jours je l'ai retrouvé dans sa cage (car il est souvent dans le jardin) avec son oeil plein de pue et colé depuis je nettoie avec du sérum phy et il n'y a plus de pue il peu ouvrire l'oeil mais une pellicule reste dessus, et je me demande ce que ça peut etre?
[img|juullss_578dedbcd4233.jpg]
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Juullss,
Hélas un blanchiment de l'œil n'est souvent pas bon signe... Il peut s'agir de l'évolution de beaucoup de choses : L'évolution d'une cataracte (atteinte du cristallin) fréquemment, mais aussi d'une atteinte de la cornée ou de la chambre antérieure de l'œil...
Dans tous les cas, je vous conseille de ne pas tarder et de consulter un vétérinaire qui mettra en place un traitement adapté, avant que cela ne s'aggrave encore.

Valentine
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "