Mon lapin a les pattes arrières paralysées, que faire ? Combien coûtent les soins ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, Depuis quelques jours ma lapine ne marche plus qu'avec une de ses pattes arrière (elle n'utilise plus du tout l'autre ), c'est comme si elle était paralysée ou qu'elle s'était tordu la patte.. du coup elle ne peut plus faire sa toilette seule et à vraiment du mal à se déplacer :/ ce soir, elle n'est même pas arriver à se redresser toute seule... mais elle mange et boit bien. Est ce que vous avez déjà eu des cas semblables qui ont pu s'en sortir ? Et (je vais l'amener chez le vétérinaire en début de semaine), est ce que vous auriez une estimation du coût des soins ? :$

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Le lapin est une espèce très sensible au niveau des lombaires. En effet, les lapins ont une masse musculaire très importante au niveau des postérieurs associée à une région lombaire très longue proportionnellement à leur taille. Malheureusement, il peut arriver qu'il donne un coup de postérieurs trop important et se brise les lombaires. Le pronostic est alors très sombre ...

Il se peut également que se soit d'une tout autre cause : fracture de membre etc, et ce de bien meilleur pronostic. Un vétérinaire pourra faire le diagnostic.

Je ne peux donc que vous conseiller d'aller très rapidement consulter un vétérinaire. Malheureusement, le prix dépendra de l'étiologie et du traitement prescrit. Egalement, cela dépend de la structure en question. Je ne peux donc pas vous répondre à ce sujet.

En espérant que cette réponse vous soit utile,

Morgane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour cette réponse :) malheureusement je ne pense pas que ça soit une simple fracture de membre, car ma lapine à souvent du mal à traîner sont arrière train (elle reste bloqué dans un coin de sa cage sans parvenir à se relever et on a l'impression qu'elle n'utilise que ses pattes avant pour se déplacer ). Un fracture des lombaires ne peut pas se soigner ? :( on m'a aussi parler de maladies dégénératives, car cette paralysie s'est fait progressivement et ses yeux se voilent de petits "fils" blancs (je ne pensais pas que c'était lier :/), vous pensez que c'est possible ?
Je vais chez le vétérinaire jeudi donc je serai fixer mais c'est long d'attendre :(
Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me répondre en tout cas :)