Lapin ou cochon d'inde, que choisir ?

Utilisateur anonyme
Bonjour , j'aimerai savoir d'aprés vos expérience ou votre avis lequel du cochon d'inde ou du lapin es le mieux pour vous , j'aimerais un rongeur calin , qui ne demande pas trop de frais vétérinaire ( qui es donc assez robuste envers les maladies ) , et qui peut rester tout seule de 8 h a 15 h , sauf pour les week-end et pendant les vacances ou je suis la tout les temps .

Merci ,

Dernière question : Un lapins peut t-il resté tout seul 2 jours avec une réserve d'eau et de nourriture .
Meme question pour le cochon d'inde : Un cochon d'inde peut-ils resté tout seul 2 jours avec une réserve d'eau et de nourriture .
7 réponses
Utilisateur anonyme
Et bien les lapins aiment beaucoup les caresse, C'est super minon quand ils mettent les oreilles en avant, c'est doux, ca cour vite et moi le soir quand je la sort, et bien elle fait la folle; c'est à dire, elle saute elle court, elle bouge la tête dans tout les sens ... et c'est marrant à voir. Oui il peut rester tout seul pendant 2 jours avec de la nouriture en réserve, on peut laisser le lapin tout seul jusque 4 jours. Mais pour le cochon d'inde, je pense pas que ca fait tout ca , mais peut être d'autre chose marrante. Voilà j'espère que ca va t'aider à choisir :)
Utilisateur anonyme
Le lapin n'est pas calin du tout et est trop dur à apprivoiser.Le cochon d'inde peut rester tout seul 2 jour mais a besoin de compagnie.Pour le lapin...je ne sait pas trop.
Utilisateur anonyme
Ben sur l'ordi quand je cherche des informations ils disent qu'ils sont très calin et quand on ne les ccaressent pas souvent ils réclament en mettant la tête sous notre main.
Utilisateur anonyme
je te conseille le lapin belier car c'est le plus calin et le moins peureux quand a rester deux jours seuls tu doit lui mettre deux biberons plein et deux gamelle de nourriture
Utilisateur anonyme
Je ne connais absolument pas le lapin, meme si j'adorerais en avoir un, par contre je peut te dire qu'une cochon d'inde est tre smignon. J'en est actuellement 4. il peuvent en effet tenir deux jours seul a condition d'avoir de l'eau et de la nourriture suivants se qu'il mangent en 1journée, prévoit plus pour 2jours meme pour 3 meme si tu ne part que deux jours. N'achete pas de cohon d'inde en animalerie, ou alors regarde bien l'état de santé, car j'ai souvent acheter des cochon d'inde en animalerie, tous on été victimes de maladie mortel. En élevage, ou du moins si il sont élever dehors, deja il peuvent résister au froid, et son plus robuste pour les maladie. Le cochon d'inde a besoin de compagnie tous les jours, peut rester seul 2jours mais a ton retour pense a le prendre dans tes bras car il aime les calins. Si tu a besoins d'autre info, n'ésite pas !!
Utilisateur anonyme
Merci , énormément pour vos réponse , sa ma beaucoup aider je pense que je vais prendre un petit lapin mais je ne sais pas encore pour la race , merci encore d'avoir pris le temps de répondre a mes question . Juste une dernière question les lapins sont-ils robuste envers les maladies .

Utilisateur anonyme
De rien :) ben moi j'ai un lapin nain toy c petit ,quand je l'ai eu, elle avait 2 mois et elle tenait dans une main c'était une petite boule ;) sinon y a bélier les oreille qui tombe, y a lapin tout cour lol donc il sont plis grand et apres ben je sais pas :)