Lapin ou cobaye ou octodon ?

Utilisateur anonyme
Bonjour ,
je recherche un rongeur câlin ,sociable ,joueur à ses heures ,diurne ,propre et
avec lequel on peut vraiment une relation affectueuse .
voila j'ai le choix entre le lapin nain le cobaye et l'octodon.
ps:je pourrai en prendre deux si il le faut
merci de me répondre au plus vite
8 réponses
Utilisateur anonyme
moi je te conseille de prendre un lapin ils ont toutes les qualités que tu recherches et si tu veux lui prendre un compagnon prends plutôt un chon ils s'entendent super bien (en tous cas les miens oui meme si ils se chamaillent un peu) tu peux aussi prendre un autre lapin mais ils risquent de se battre ou de faire des petits . http://wamiz.com/images/forum/crop/small/mandromede_4f8d7809431f0.jpg
Utilisateur anonyme
Le mieux est que tu te renseigne sur les trois races aux quelles tu hésites , car chaque personne à ses préférences concernant les caractères des animaux et leur entretien et a toi de décider ;) Et puis il faut l'animal adapté a ton mode de vie .
Utilisateur anonyme
Cela doit être un acte réfléchi ;)
Brava
Un chon aussi a toutes les qualités ! :)
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
le lapin a toute ces qualités, il est vraiment bien et en plus d'un cobaye, il ne crie pas ! Sauf si il a mal ou peur !
Moi je prendrai un lapin, c vraiment chou et super aimable, on a une vraie relation et si tu en prend soin et que tu le câline souvent, que tu lui donne tout ton amour, il te le rendra, c vraiment gégnial de vivre avec un lapin ! sâchant qu'il peut vivre jusqu'a environ 10 ans, c vraiment bien ! Pas néseserement une femelle, j'ai un mâle et tout va bien !
Après, c toi qui choisi, au débu, pour cage+accesoire+ nourriture, j'ai payé environ 200€ ! mais ma cage est a étage donc, sa change tout ! la nouriture, environ 5 ou 15 € par mois, tout dépend du lapin !

j'espère t'avoir aider ,

Bien a toi,

Axelle
Brava
Moi je prendrai un cochon d'Inde !
C'est vraiment une adorable créature aussi =)
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Zoée
lapin ou cobaye les deux sont calins,propre,et une vrai amitié,avec ses deux animaux,
Moli
Je te conseillerai le lapin. Très câlin, joueur ( certain°). C'est l'animal parfait ( d'après moi).