Mon lapin nain ne mange plus son foin, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

J ai une lapine de 1 ans qui depuis plusieurs mois ne mange plus son foin au contraire elle l eparpille et le laisse sur un cote de sa cage Je m inquiete enormement pour elle je ne sais pas pk elle ne mange plus que dois je faire Merci de pouvoir m aider au plus vite

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Je vous conseille de consulter un vétérinaire pour qu’il vérifie que votre lapine n’a pas les dents trop longues, ce qui l’empêcherait de manger correctement.
Il faut absolument que votre lapine mange du foin, c’est très important pour elle. Achetez-lui un foin de bonne qualité, pas poussiéreux, bien vert et odorant. Renouvelez-le régulièrement. Stockez-le dans un endroit sec et frais, à l’abri des rongeurs.
Je vous conseille de diminuer puis de supprimer les granulés de sa ration, pour l’obliger à manger plus de foin. Vous pouvez donner jusqu’à 10 % de son poids en légumes (céleri, fenouil, endive, herbes aromatiques, fanes de carotte…).
J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci énormément cela m as beaucoup aider oui ca doit surement etre ses dents puisque depuis que je l ai nous n avons coupe que ces griffes mais pas ses dents mercii