Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon lapin nain éternue souvent, comment le soigner ?

:
Rnk8

Mon lapin nain éternue souvent, comment le soigner ?

Posée par il y a 6 mois dans Questions Lapin | 1 réponse
Bonjour à tous ,mon lapin nain tête de lion éternue sans cesse depuis son arrivée chez moi (2mois),je voulais savoir c’était due à quoi et quel traitement fallait il que je lui donne (quand il éternue il y a un liquide blanc/jaune très clair qui sors de son nez ,sûrement de la morve ,du coup sa colle ses poils autour de son museau ) de ce fait il « grogne » de temps en temps avec son museau car je pense que ses cavités sonts obstrués .merci de votre réponse
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    Il n’est pas impossible que votre lapin soit allergique au foin, mais il est dur de savoir si c’est bien l’origine des éternuements. L’idée d’un brin qui serait peut-être rentré dans les narines est possible, tout comme cela peut aussi ne pas être lié au foin mais à une bactérie ou un virus qui l’aurait rendu malade, entrainant rhume, bronchite, pneumonie. De plus un lapin est très sensible aux courants d'air et au froid.
    Si votre lapin éternue occasionnellement mais qu’il semble aller bien, ce n’est pas très grave. Or ici ce n'est pas le cas. Je vous conseille de consulter un vétérinaire qui saura diagnostiquer le problème de votre animal et vous prescrira des traitements adaptés, d'autant plus si des changements (yeux qui coulent, selles différentes, appétit différent, etc.) apparaissent.

    J'espère avoir pu vous aider,
    Belle journée,
    Paul - Étudiant vétérinaire, chargé de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)