Mon lapin nain fait caca mou, est-ce grave ?

Utilisateur anonyme

bonjours est ce que c'est norma que mon lapin nain de 3 mois fasse caca mou mais attention très mou et j'insiste sur ce mot

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Si votre lapin est sujet à une diarrhée marquée, il est normal que cela vous préoccupe.

S'il s'agit seulement d'un épisode, c'est-à-dire si vous observez seulement cela pendant 48 heures au maximum puis que tout redevient normal, il n'y a pas de raison de vous inquiéter. Il a simplement dû mal digérer un des aliments qu'il mange habituellement ou être un peu stressé.

Si, par contre, cette diarrhée est associée à d'autres symptômes (abattement, anorexie, etc) et/ou dure depuis plus de 2 jours consécutifs, je vous conseille vivement de le présenter à un vétérinaire pour qu'il l'ausculte et qu'il traite votre lapin pour qu'il aille mieux.

Juliette - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "