Mon lapin est mort et je m'en veux trop, comment gérer ?

Sebastien1974

Voila j 'avais mon petit lapin ,noisette,un ptit garçon comme je l appelais ,le jour ou j ai compris que c etait un mâle. À la base c etait pour mes enfants que je l avais pris bébé puis c est moi qui m y suis attaché,il avait sa cage mais vivait en liberté constamment dans l appartement et bouffais mes pleintes et mes tapis mais c etait pas grave. Je l emmenais en vacances chez les parents qui ont un jardin et il s y promenait la journée, Mon père venait me chercher et je mettais sa grande cage à l arrière car je voulais qu il ai de l espace pendant le voyage,pas très long 1 heure de route, et je pensais que il se sentirai en sécurité dans son espace familier. Il a fait plusieurs voyages sans aucun problème,et puis........le 31 août Je descends la cage avec mon père,la socle se détache du grillage et tombe mais vraiment pas grand chose et pas de haut de plus,noisette allait bien ,plus de peur que de mal,donc rien avoir avec la suite,.....nous roulons tranquillement et a 10 minutes de l arrivée, j entends du bruit a l arriere dans sa cage,..comme des fois il gratte sa gamelle de croquettes ou qu il gratte sa litière,je n ai rien remarquer et je lui ai dit'noisette arrete de mettre le bordel',,arrivé chez-moi, mon père m appele ,me dit ,'viens voir ton lapin,il y a un problème,,,'et mon petit garçon était couché sur le flanc ,,,j étais paniqué, en pleurs,je l ai pris dans mes bras,il était mort,j ai essayer de lui injecter du souffle dans la bouche mais non...mon père l as ramener dans leur maison.pour l enterrer en dessous d un grand arbre ou personne n ira l embeter...je m en veux tellement,..si je l avais mis sur mes genoux dans sa cage de transports, il serai las,a t il mal supporter la voiture cette fois ci?mon oncle me dit que les lapins supportent mal le transport mais je vous d'autres avis sur des forums?a t il bouffer une plante toxique dans le jardin de mes parents?est ce que la cage que le socle de la cage qui est tombé mais de bas l as affecter?...en tout cas je me dis que c est ma faute,et il manque tellement, ..il éternue de temps en temps récemment,est ce que il y a un rapport...en tout cas je sais que je ne peux pas reprendre de lapin même si je sais beaucoup méritent cette affection,car je me dis que je vais faire plus attention encore et du coup ça voudra dire que je n ai pas fait assez attention a mon noisette...voilà c est mon histoire et mes questions...si quelqu un.peut m.aider,m apporter des réponses et m aider a gérer ma culpabilité...

" Seb "
2 réponses
Loulou_pepsie
Il avait de l'eau ? Moi aussi je m'en veux pour la mort de mon lapin... Un garçon aussi ! Il avait plus d'eau et moi j'étais pas là pour lui en remettre... crise cardiaque... on pense... A t-il poussait des cris étranges ?
" Loulou_Hope "
Loulou_pepsie
Et cesse de dramatisé car ton lapin a eu une belle vie en ta compagnie. Et peu importe la raison de sa mort, ça te fera la leçon ! Comme à moi (mon lapin) et ma mère (elle a écrasé son chien sans le vouloir !).
" Loulou_Hope "