Que faire quand un lapin nous mort des qu'on le prend, caresse ou bien nettoie sa cage?

Leareureu
Bonjour,
Quand je veux prendre mon lapin il me mort , quand je le caresse et nettoie sa cage c'est pareil que faire?
L'autre jour, je lui est donné du pain et j'ai voulu mettre le pain a l'endroit et il ma clairement attaquer la main pourtant il avait bien vu que c'était ma main .
3 réponses
Babeth81
Le mien au début me le faisait et déjà quand je le nettoie je le sors et ensuite au début je prends la petite pèle de nettoyage pour ne pas qu'il me morde donc ol essaye de mordre la pele et faut pas mettre la main en hésitant il faut y aller franchement quand je le sors je le prend au lieu de le laisser sortir seul et la avec tout ca ca va mieux.?
" Babou "
Bonjour,

Difficile de vous dire si ces "agressions" sont du jeux ou lié à la peur, dans le but de vous mettre à distance, mais dans tous les cas, le bon moyen de corriger ce comportement est une habituation, avec des renforcements positifs : il faut l'habituer à ce moment de contact trèèèèèès progressivement, avec des récompenses.

Ce n'est pas toujours évident, car cela demande beaucoup de patience, il faut d'abord approcher la main sans que le lapin ne réagisse avant d'espérer un contact, et cela peut déjà prendre plusieurs semaines.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Leareureu
Le problème c'est que je peut pas mettre ma main dans la cage sinon elle attaque