Pourquoi mon lapin mord tout le monde ?

Utilisateur anonyme

Je fait un petit élevage de lapin et mon seul lapin mâle en âge de reproduction ce soudainement mise a mordre tout le monde et a poursuivre les plus jeune mâle ce qu'il avait jamais fait avent

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Plusieurs raisons peuvent expliquer ce comportement agressif de votre lapin :
- une douleur liée à une maladie (une affection dentaire par exemple) pourrait être responsable de cette agressivité subite ; en effet, un lapin qui a mal est un lapin qui se sent vulnérable ; n'hésitez donc pas à aller consulter un vétérinaire afin de vérifier si, oui ou non, il y a bien une cause médicale liée à ce changement de tempérament ;
- l'agressivité pourrait être rattachée à sa période de reproduction dans le cas où il n'est pas castré ;
- un ennui ou un stress pourraient également engendrer ce type de comportement ; veillez donc bien à ce qu'il ait suffisamment de nourriture et n'hésitez pas à enrichir son environnement avec des jouets afin qu'il ne s'ennuie pas ;
- il ne faut pas oublier que le lapin est un animal qui se bat pour instaurer une hiérarchie dans son groupe et que de ce fait, la cohabitation peut être difficile.

Bon courage,

Charlotte - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci pour cette conseil mais sa fait déjà longtemps que j'ai ce lapin il avait jamais fait sa avent
Si sa peut vous aider avent de devinir agressive il y avait un membre de la famille avec ses amies venu chez nous pour 2 semaines est ce que sa pourrait être ce changement qui la rendu agressive ?