Pourquoi mon lapin me mord ?

Manon Marin
Je suis une passionnne des animaux
Bonjour 👋 j’aimerais savoir pourquoi mon lapin me mort de temps en temps.
Merci d’avance pour votre réponse.
Bonne journée !
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, le lapin peut parfois mordre s'il n'aime pas votre intrusion dans son espace par exemple sa cage ou son parc. Les lapins peuvent mordre aussi s'ils ont mal quelque part, cela pourrait être alors une réaction de défense. Regardez s'il vous mord quand vous le toucher à un endroit en particulier. Vous pouvez également consulter un vétérinaire pour vérifier qu'il est en parfaite santé.

Un lapin stressé ou qui a peur peut mordre aussi, s'il vous mord quand vous le prenez dans les bras cela signifie qu'il n'aime pas la hauteur. S'il vous mord sans raison lorsque vous le caressez vous pouvez dire d'une voix ferme "non". Le mordillement du lapin peut enfin dans certains cas être un signe d'affection.

Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "