Pourquoi mon lapin monte mon autre lapin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, depuis bientôt 1an j'ai un lapin nain (Garenne) et hier mon copain et moi même avons pris un nouveau petit lapin (Luffy). Aujourd'hui j'ai sorti Garenne et Luffy pour les mettre ensemble les première minute aucun problème, mais au bout de 30min Garenne à commencer à monter Luffy, es normal? Es pour montrer sa dominance ? Merci d'avance pour vos réponses :)

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Ce comportement est normal. Les lapins sont des animaux territoriaux et il faut les habituer à la présence d’un nouvel individu en douceur. Il faut que vos deux lapins soient stérilisés pour éviter des bagarres violentes. Si vos lapins sont un mâle et une femelle, cela évitera aussi des portées. Commencez pas les mettre ensemble dans un environnement neutre quelques minutes par jour, et augmentez progressivement cette durée. Félicitez et offrez des friandises (morceaux de pomme, de poire…) si les deux lapins sont calmes.
J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "