Mon lapin ne mange pas de Fruits ou de Légumes, est-ce grave ?

Hannahwbasile

Lapin de 3mois Mâle

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
La ration d'un lapin doit être composée de foin et d'eau à volonté et de 100 g de fruits et légumes.
Si votre lapin refuse certains légumes, essayez en d'autres.
Quentin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour, Une alimentation saine et équilibrée se compose obligatoirement d'une bonne ration de légumes par jour... Donc oui, pour sa santé et sa longévité, à mon sens, c'est "grave" de ne pas du tout lui donner de légumes et de verdure. Un lapin est très capricieux, par exemple j'ai essayé d'introduire un nouveau légume dans l'alimentation de ma lapine il y a 2 jours, le fenouil, et comme elle ne connaissait pas, elle l'a laissé alors qu'elle avait mangé tout le reste qu'elle aime et connaît. Et bien je l'ai laissé, j'ai persévéré (j'ai évidemment remis du frais à chaque fois !) et elle a fini par le manger son bout de fenouil pas plus tard que ce soir ! Donc il ne faut pas lâcher, continuer à lui proposer des légumes, à introduire à chaque fois très progressivement en petite quantité à chaque fois pour voir si le lapin supporte bien (ni diarrhée ni arrêt de transit). En ce qui concerne les fruits, qui sont sucrés, il faut en donner en petite quantité. Pas tous les jours. Essayez de lui donner à la main dans un premier temps pour lui donner envie. Et sinon laissez la gamelle de légumes, il finira par y goûter. Sur le site La dure vie du lapin urbain vous trouverez des informations très utiles sur l'introduction des légumes et une liste de légumes bons pour les lapins ainsi qu'une des légumes à éviter.