Mon lapin mange les croquettes de mon chat , est-ce grave ?

Utilisateur anonyme
Mon chat et mon lapin cohabite ensemble depuis deux semaines, ils s'amusent bien, même trop bien. Mon chat va dans la cage du lapin, mon lapin dans la litière et il mange même ses croquettes!
Certes, c'est des croquettes junior chez l'un comme chez l'autre mais c'est pas du tout la même catégorie.. Ma petite Plume ne sera -t-elle pas malade ?
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est en effet préférable que votre lapin ne mange pas les croquettes de votre chat.
Pour être en bonne santé le lapin adulte doit manger beaucoup de foin et plantes alimentaires toute la journée, des légumes variés chaque jour, de l'eau pauvre en calcium et en complément des granulés de qualité.

Essayez de séparer la gamelle de votre chat de votre lapin pour éviter ce genre de problèmes.

En espérant que ma réponse vous aura été utile.
Alexia - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Azure23
J'ai 2 chiens, un [Jack Russel] mâle qui s'appelle Filou et un [Jack Russel croisé Pinsher] mâle qui s'apelle Nounou, 4 [cochons d'Inde] femelle qui s'appellent Moka, Vicky, Téméraire...
Les croquettes pour chat sont faites pour des carnivores, et un lapin est herbivore donc bon... oui ça peut être grave, surtout si il y a de la viande dans les croquettes
" - "