Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Lapin mâle ou femelle : comment distinguer ?

:
Jadedpy

Lapin mâle ou femelle : comment distinguer ?

Posée par il y a 3 mois dans Questions Lapin | 2 réponses
Bonjour j’ai adopté un nouveau lapin ce week end. La vendeuse nous a dit qu’il s’agissait peut être d’un mâle mais on a de gros doutes et on pense que c’est plutôt une femelle. Vous pouvez m’éclairer s’il vous plaît? Je sais pas si on voit bien sur la photo.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    Il est très complexe de sexer un lapin.
    Si c’est un mâle, vous devrez pouvoir détecter au niveau de ses parties génitales une petite bosse rose. Il s’agit en fait du prépuce ; si votre lapin n’a pas encore atteint sa maturité sexuelle ou s’il est stérilisé, vous pourrez observer un petit trou au centre de la bosse. En revanche, s’il s’agit d’un lapin déjà adulte et qu’il n’a pas été stérilisé, il est normalement possible d’observer la pointe de son pénis. Pour faire encore plus ressortir son pénis, appuyez doucement sur la zone génitale.
    Si c’est une femelle, après appui léger sur la zone génitale, vous pouvez observer une vulve avec une fente plate au milieu. Les contours rouges qui bordent la vulve sont également aisément reconnaissables.
    Sur votre photo, on semble voir une vulve, donc il s'agirait bien d'une femelle. Cependant, rien n'est sûr, je vous conseille de demander l'avis de votre vétérinaire.
    Belle journée,
    Paul - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Jadedpy

    Merci beaucoup de votre réponse :)

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)