Quel cochon d'Inde choisir pour cohabiter avec mon lapin mâle ?

Utilisateur anonyme

J'ai un lapin mâle depuis 4 ans qui vit à l'extérieur. je vais adopter un cochon d'inde. dois-je prendre un mâle ou une femelle ? et puis-je sortir mon lapin avec le cochon d'inde?

2 réponses
Utilisateur anonyme
Vous pouvez prendre n'importe soit une femelle soit un male et les sortir ensemble tant qu'il sont stérilisé ou castrer.
Utilisateur anonyme
Il vaut mieux prendre des animaux de la même espèce.
Pour le coup il vaudrait mieux que tu prennes un autre lapin(ex: une femelle stérilisée )
Les cochons d'inde et les lapins n'ont pas les mêmes besoins et surtout ils ne se comprennent pas ce qui risque d'entrainer des disputes et des blessures(potentiellement mortel).

Par contre on fait castrer son cochon d'inde mâle seulement si il est en compagnie d"une femelle(et qu'ils vivent ensemble dans une même cage,sinon faut les faire vivre dans deux cages).Tu peux aussi poser la question sur le forum rongeur et crois moi aucunes personnes ayant des cochons cochon d'inde a fait castrer ou stériliser son cochon d'inde(j'en ai 4 et ils n'ont pas eu de castration).

Surtout que les cochons d'inde sont très sensible aux anesthésies et ils peuvent même mourir pendant les interventions.