Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon lapin est-il malade ?

:
Caro_linetx

Mon lapin est-il malade ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Lapin | 3 réponses
Bonjour, depuis hier j'ai remarqué que ma lapine avait l'arrière train salle. Je lui ai donc nettoyé et dégager pour qu'il n'y est plus de problème. Elle perd beaucoup de poils, je pense qu'elle est en période de mue. Je lui enlève des masse tous les jours. Pour éviter qu'elle les avales. J'ai aussi l'impression qu'elle boie moins. Et pendant un moment elle faisait des selles molles. La ca va mieux mais j'ai l'impressions qu'elles sont plus petite qu'avant. Même si s'est une lapine naine et qu'elle a toujours fait de petites "crottes". Elle a aussi son "collier de graisse " autour de son coup. Mais on m'a dit tant que ce n'est pas dur ce n'est pas grave... J'ai besoin d'avis svp!
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 1
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour Caro_linetx,
    le lapin est naturellement propre et fait normalement sa toilette seul. Le fait que son arrière train soit souillé peut être symptomatique d'un problème de surpoids ou d'une affection digestive ou urinaire. Sachant que vous avez remarqué une modification de consistance et de forme de ses selles, peut être souffre-t-elle d'une affection digestive.

    Comme tous les NAC, les lapins cachent souvent leurs symptômes, et on a tendance à ne les voir que lorsque la maladie est bien avancée. N'hésitez pas donc à aller consulter votre vétérinaire pour faire le point sur son état et peut être revoir avec lui son alimentation, très importante pour la bonne santé de votre boule de poils.

    En espérant avoir répondu à votre question,
    Cindy - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Pinpinouxx7

    Et bien, les selles molles peuvent être dû à une alimentation trop riche (ma lapine a eu la même chose, j'ai favorisé le foin et réduit sa ration, j'ai également changé de granulés). Pour ce qui est de leur grosseur, je sais que cela peut avoir un lien avec la digestion (le site http://www.margueritecie.com peut beaucoup t'éclairer) personnellement mon Pinpin fait de plus petites selles depuis plus d'an et se porte bien :) Je ne pense pas que ton lapin soit malade ^^

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Caro_linetx

    Merci à vous. Je vais changer a petit pas son alimentation pour voir si c'est dû à ça . Sinon j'irai consulter le Veterinaire ! Merci beaucoup. Elle ce porte plutôt bien et elle est très active pourtant .

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)