Comment faire pour que mon lapin ne fassent plus ses besoins sur mon lit?

Mel1409
J’ai une lapine de 6mois qui fait ses besoins sur ma couverture quand elles est sur mon lit ducoup je l’enlevais mais sa devenais chiant alors je l’ai laissé mais elle recommence je ne sais pas comment faire, puis elle tape du pied quand j’en l’enguele ou déplace c’est crottes. Si vous avez un conseille pour l’eloigner du lit je suis preneuse
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Le lapin est une espèce qui a du mal a se retenir de faire ses besoins, ainsi si il en a envie alors qu'il sur votre lit il est normal qu'il le fasse. Si votre lapin est propre dans sa cage (il va dans sa litière pour le faire), vous pouvez essayer de prendre la litière sur votre lit pour qu'il fasse dedans.
Je pense que la gronder ne sert pas a grand chose, elle ne fait pas exprès de faire ses besoins. Par contre si elle vous "répond" montrez lui qu'il ne faut pas, qu'elle doit vous respecter.

J'espère avoir pu vous aider,
Anaïs - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mel1409
Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de répondre à ça
Le problème c’est que mon lapin vie en totale liberté elle a son coin à elle bien entendu mais elle n’a pas de barreau ou autre donc elle se promène et fait sa vie mais le matin quand je me réveille maintenant il y a des crotte un peu partout mâchouiller que sur ma couverture donc la nuit c’est difficile de la gérer et même en cage/enclos impossible de dormir elle ronge les bareaux toutes les 20minutes pour sortir donc j’ai tout enlever mais mtn elle fait c besoin sur la couverture j’ai essayer plein de truc je ne sais tjrs pas comment faire alors j’essaye de lui faire comprendre qu’elle ne doit plus aller sur mon lit mais c compliquer elle y retourne.
Sysy15
Personnellement j’avais le même problème et c’était pour marquer son territoire elle arrêté quand je l’engueuler mais il m’a fallu plusieurs mois puis j’ai même mis une protection sur mon lit j’ai pris des sacs poubelle je les ai scotché ensemble et j’ai recouvert tout mon lit après elle faisait pipi des fois dessus mais je la gronder toujours et en fait tout ça c’était pour marquer son territoire parce que pour les lapins notre lit c’est comme le trône des humains. De plus c’est confortable pour un lapin de faire pipi sur les choses moelleuse comme le lit ou les coussins j’ai une amie elle qui a essayé de rendre son lit désagréable en mettant des planches sur son lit moi en tout cas elle a arrêter quand je lui ai dit non et je tapper dès mains Ma lapine aussi Taper du pied parce qu’elle était pas contente mais après quelques mois elle a compris