Pourquoi mon lapin éternue t-il?

Utilisateur anonyme
Bonjour

Depuis maintenent, 1semaine mon lapin n'arrête pas d'eternuer .
Il a aussi le nez mouillée, le nez rouge, et fait un bruit bizarre .

Pensez vous que je dois contacter un vétérinaire?
4 réponses
Utilisateur anonyme
Je pense
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Les lapins peuvent être sujets à des affections respiratoires, comme la Pasteurellose ou le Coryza, en général.
Ces affections donnent presque systématiquement des signes respiratoires, mais elles peuvent s'aggraver d'autres signes comme de la conjonctivite, ou de l'atteinte de l'état général de l'animal.
Je vous conseille donc en effet de consulter un vétérinaire, afin de ne pas laisser trainer une affection, qui ne soignera pas avec le temps sans traitement..

J'espère avoir pu vous renseigner,

Valentine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, l'éternuement, le rhume est très dangereux pour les lapins. Si ce n'est pas guéri immédiatement cela peut souvent s'avérer mortel. Prend vite RDV chez un véto!

Tiens moi au courant, bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponse et j'ai donc contracter un vétérinaire il m'a donner de quoi la soignée afin de la guérir de son rhume ( dû a une bactérie ).