Lapin et chon dans la même cage, vont-ils s'entendre ?

Utilisateur anonyme
Coucou !

Alors voila jeudi je vais avoir mon lapin que j'achèterai en animalerie (je sais que c'est pas le meilleur endroit pour acheter un lapin et autre ...) !

Quand nous irons l'acheter mes parents achèterons tout ce qui lui faut : cage , nourriture , copeaux (litière) , cabane etc ... Bref tout ce qui lui faut !

Au départ je devais avoir un chon mais j'ai preferé un lapin ... Mais depuis que j'ai montrer le chon a ma sœur elle a craqué et s'est renseignée sur le net partout de ce qu'elle a pu trouver sur celui ci ! Elle en a conclu que c'était l'animal parfait pour elle, son caractère , comportement etc ... ! Même si il est cardiaque ... c'est ce qu'il lui fait le plus peur ...

Mes parents lui ont accordé la permission d'en avoir un, alors jeudi elle va elle aussi PEUT ÊTRE avoir son chon. Mais c'est pas encore sur qu'elle l'ai jeudi ...

Ils vivent dans la même "cage" dans l'animalerie (le lapin sur qui j'ai craqué et son chon vivent ensemble) .

1ere Supp : Le lapin que je vais avoir et le chon qu'elle va avoir vont vivre ensemble dans la même cage , une fois qu'on les aura .
Vont-il se battre ?

2eme supp : Le lapin moi sur je l'ai jeudi mais elle pas sur donc si je prend le lapin en 1er et le chon en 2eme, il n'y aura pas de territoire ne va pas t-il le tuer ?

Bref tout ça pour savoir si ils vont s'entendre (je sais pas encore leur sexe) !

Merci .
6 réponses
Utilisateur anonyme
ce n'est pas une bonne idée je trouve
Utilisateur anonyme
oui nornalement les lapin et les cochon d'inde s'entendent trés bien jai demandé a celui qui veut les rongeurs il ma dit quil y a pas de probleme moi je pense le mieux c que tu prenne deux femelle car sa s'entant mieux te quil soit dans la meme cage deja en animalerie au moins il s'entendrons deja bien
Utilisateur anonyme
C'est pas sur que je l'ai ai en meme temps j'aurai peut etre d'abord le lapin puis quelque jour apres le chon , il ne risque pas d'y avoir de bagarre ?

0ui moi je veux un femelle et ma soeur aussi .
Utilisateur anonyme
On ne met jamais plusieurs espèce différente dans un meme espace.Pourquoi?Parce que :
-la nourriture
-ils peuvent se transmettre des maladie
-leur mode de vie
-si le lapin donne un coup de patte au cochon d'inde , celui-ci peut mourir ou avoir de grosse conséquence.
Et c'est pas parce que les animalerie font ça que c'est bien
Utilisateur anonyme
je sais mais je demande c'est tout !
Utilisateur anonyme
Moi j'ai eu mon cochon d'inde en décembre 2007 et mon lapin en juillet 2008.

Je leur ai fait une "rencontre" dans un endroit neutre (pour savoir si ils allaient s'entendre).
Depuis je ne les séparent plus. J'ai essayé 1 fois et mon lapin rester dans un coin d'une cage et ne voulais plus sortir. (lapin bélier et cochon d'inde sont très sociable).

Donc je pense que cochon d'inde avec un cochon d'inde du même sexe iront bien ensemble si l'étape de la rencontre dans une pièce neutre est respecter c'est à dire :

- Pas la rencontre dans la cage (autre pièce dans dans la maison)
- cage doit être a fond nettoyer et tout les objets (pour qu'il n'y est plus d'odeur et donc pas de dominant ...)

- il faut de la nourriture (lapin et cochon d'inde pas qu'un seul) et moi ils vont très bien tout les 2 !