Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Lapin en semi-liberté?

:
Mama212

Lapin en semi-liberté?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Lapin | 5 réponses
Salut tous le monde,
Alors voila je souhaiterai acheté un lapin mais le petit inconvénient que je vais surement rencontré un problème qui est la sortie elle doit être de plus de 1h de préférence et j'aimerai savoir si il ai possible que la cage de mon lapin soit poser par terre et de laisser la porte de la cage ouverte qui donnera sur la cage qui sera ouverte toute la journée pratiquement quand je ne suis pas là.

Donc est ce que je peut faire cela ?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

5 réponses

  • 2
    Répondu par Ancien utilisateur

    Bonsoir Mama.,
    La vie en semi-liberté est un bon compromis entre la vie en cage et la vie en liberté totale. Ce mode de vie permet à votre lapin de ne pas être confiné sans risquer de faire trop de dégâts. Je vous conseille fortement ce style de vie si vous etes dans l'impossibilité de recourir à la liberté totale pour des raisons diverses
    Il existe différents types de semi-liberté : certains laissent leur lapin en liberté dans la maison toute la journée mais l'enferme la nuit dans sa cage. D'autres mettent en plus de la cage, un grand enclos accessible à tout moment par le lapin. De plus, dès que les maîtres rentrent à la maison, ils ouvrent la porte de l'enclos permettant ainsi au lapin de se défouler pleinement dans toute la maison. Certains laissent toute la maison accessible à leur lapin quand ils sont là mais quand ils ne peuvent pas le surveiller, l'enferme dans une pièce.
    Cette dernière solution permet à votre lapin d'être libre 24h/24 sans pour autant avoir accès à toute la maison. Ainsi, il vous sera possible si vous possèdez aussi d'autres animaux de faire bénéficier à votre lapin de la liberté 24/24 h.
    Pour le positif : votre lapin sera heureux sans pour autant causer trop de dégâts ., votre lapinou pourra s'épanouir pleinement.
    Pour le negatif : selon les différents choix, votre lapin aura plus ou moins d'espace et pourra donc plus ou moins se défouler. Cependant, ce sera toujours mieux qu'une cage.Si vous laissez en permanence une pièce où votre lapin est libre de circuler, ce dernier peut faire des dégâts dans celle-ci.
    Bonne soirée... :-)

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Mama212

    Merci pour vos réponses cela ma beaucoup aidé
    Merci

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Ancien utilisateur

    Je viens de m'apercevoir que vous avez posté une autre question concernant le choix entre un lapin et un octodon.
    Il faut prendre en compte que l'octodon est un animal très vif, qui peut griffer et mordre fortement. C'est un animal qui n'aime pas trop la manipulation et qui n'est pas tellement câlin.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Colombe

    Bonsoir mama, moi je vous conseille de lui faire un enclos car un lapin ronge tout et si vous êtes pas la bonjours les dégats , par la suite quand vous rentrée vous pouvez le liberté sur surveillance bien sur !! Après si vous avez un jardin vous pouvez le sortir un peut!! Ma fille fesait sa pour son lapin!! bon courage !!

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Mama212

    Personne...

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)