Comment faire pour que mon lapin dorme la nuit ?

Toulousaine

Bonjour, mon lapin fait du bruit la nuit pourtant il sort bcp ds la journée il a une cage à deux étages et de quoi manger. Il ronge ses barreaux me jette ses gamelles ainsi que sa litière. Il ne le faisait pas avant. Il est pourtant dsla cuisine mais arrivé quand même à me réveiller. Avez vous des solutions à me proposer. Je lui mets une serviette de bain sur la cage mais rien n y fait. Merci de votre aide

2 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonsoir, même si votre lapin a une cage avec 2étages, sa ne veut pas dire qu'il est heureux.
Toute les cages pour lapin ne suffisent, il ne faut pas qu'il vivent QUE dans cette cage, car la il rongera les barreaux de stress, d'ennuie et autre comportement dérengeant, car un lapin sa a besoin de verdure, de courir, que l'on joue avec lui HORS DE SA CAGE.
Svp, pour le bien de ce lapin essayez de le sortir tout les jours, ou au moins plusieurs fois par semaine..Il faut que vous le sortiez dans une pièce, mais toujours la même, il ne faut pas la changer sans arrêt sa pertubera le lapin ou au mieux si vous avez un jardin sortez le dans votre jardin.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
et le lapin ne dort pas la nuit sont temps d"endormissement cest l"apres midi vers 14h15H ..