Mon lapin a la diarrhée, dois-je m'inquiéter ?

Utilisateur anonyme

Bonjour je m inquiète beaucoup 😢 elle sappelle cascade et depuis que je suis rentrée de vacance ( je lai fait garder par quelqu'un) elle a la diaree et son caca se colle a ses fesse je lui est enlver avec difficultee je ne sais pas si jai bien fait ... elle a laire fatiguer et ne mange pas beaucoup je nais pas pus la sortir malheuresement je ne sais plus quoi faire je laime de tout mon coeur mais jai limpression quelle nest pas heureuse .... Merci davance

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, plusieurs raisons peuvent expliquer ces épisodes de diarrhée. Demandez à la personne qui a gardé votre lapin si elle a introduit un nouvel aliment, si oui, l'enlever permettra probablement l'arrêt de cette diarrhée. La prise d'antibiotique et le stress peuvent également provoquer des selles liquides. Vous pouvez alors appeler votre vétérinaire pour demander conseils par rapport à la prise d'antibiotiques ou lui donner un jeu et le caresser pour le détendre, nettoyez bien la cage pour qu'il reste propre. Cependant, les diarrhées sont dangereuses pour ces animaux, vous pouvez consulter un vétérinaire afin de traiter cela si besoin au plus vite.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
D’accord merci pour vos conseils !!!! Comment faire si je ne peut-être pas les emmener chez le veto .....