Lapin devenu peureux soudainement, que faire ?

Tajtaj
Bonjour, voilà j’ai un lapin nain de presque 9 mois, comme je suis étudiante et que l’année prochaine je change de ville, je suis chez mes grands parents durant ces vacances. Donc la cage de Tajine est en bas, et ma chambre en haut. Ça fait une semaine qu’il est là, et tout se passe très bien il est très à l´aise, curieux, et s’allonge par terre très souvent.
Cette nuit, vers 4h du matin, il a tapé du pied, ça m’a réveillé, il a fait ça pendant 20mn mais je ne suis pas descendue. Mais ce matin quand je me suis levée il était très peureux, au moindre petit bruit il court dans sa cage, il a peur de moi dès que j’écoute fais un mouvement, je ne sais pas ce qu’il a.. pensez vous que ça a un rapport avec cette nuit?? Et Pourquoi a-t-il fait ça?
2 réponses
Utilisateur anonyme
Le fait qu'il tape du pieds est un comportement normal, néanmoins il peux le faire pour montré son mécontentement ou c'est qu'il a eu peur de quelque chose. Si il à l'habitude de dormir près de vous sa veux dire qu'il n'est pas content de dormir à l'étage du bas.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Peut-être y a-t-il eu un bruit ou quelque chose d'autre (une personne ayant traversé la pièce rapidement par exemple) qui a effrayé votre lapin cette nuit? Laissez le dans un endroit calme et vérifiez son comportement, si votre lapin ne se calme pas, qu'il mange moins ou ne mange plus, vous pouvez appeler votre vétérinaire pour qu'il vous conseille.
Cordialement,
Marine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "