Lapin dans un jardin : quelles précautions prendre ?

Utilisateur anonyme
Je voudrais savoir si on met un lapin dans un jardin, il faut forcément un grillage tout autour ?

Et il peut manger de l'herbe ? et dans la maison, est-ce qu'il peut ronger tous ce qu'il trouve, sauf si je met sa cage dans la maison dans laquelle il peut entrer quand il veut dedans pour manger, boire et surtout faire ses BESOINS car je préfère qu'il ne fasse pas dans la maison mais plutôt dans sa litière ....

Merci de me répondre
PS: si je reste dehors avec lui cherchera-t-il a sortir du jardin ?
4 réponses
Utilisateur anonyme
Si ton jardin est clos est ke tu est sur kil ne trouveras pas de cachettes pour jouer a cache cache toutes la journees aucun probleme a condition que tu le surveille car on ne sait jamais ce quil peut lui arrivervdehors ( un chat ou un chien mal intentionner pourrait s'approcher trop pres )
Utilisateur anonyme
Si votre jardin n'est pas clôturé, votre lapin risque de toute évidence de s'enfuir.

A l'intérieur de votre maison, vous devez impérativement protéger votre lapin des éventuels accidents qui pourraient lui arriver : chute, indigestion, électrocution... Plantes, fils électriques, moquette, tapis, produits ménagers, médicaments, portes, etc. : vous devez faire de votre habitat un habitat "lapin-proof".

Pour les besoins dans la litière, ce sera à vous de lui montrer ce que vous attendez de lui en l'éduquant à la propreté (comme on le fait avec un chien ou même un chat). Sachez que le plus souvent c'est le lapin choisi lui-même l'endroit où il fait ses besoins, vous pouvez alors placer le bac dans cette zone pour, progressivement, en venir à le déplacer.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
Utilisateur anonyme
Il faut surtout que tu le surveille car il peut manger des plantes qu'il ne faut pas mais par contre il peut manger du trèfle de l'herbe et certaines fleurs comme la marguerite ,...
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses :)