Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon Lapin a fait une chute, est-ce normal que son comportement change ?

:
Ohni

Mon Lapin a fait une chute, est-ce normal que son comportement change ?

Posée par il y a 11 mois dans Questions Lapin | 3 réponses
Bonjour, mon lapin est tombé Mardi après midi d'un meuble. D'habitude je l'empêche de monter dessus. Mais là il a profité que je m'occupe d'un chien malade de ma mère pour faire des bêtises et à escalader l'armoire à vêtement pour ensuite sauter sur la commode. Sauf qu'il a glissé et qu'il est tombé dans un grand fracas, après quoi il n'a plus du tout posé sa patte au sol. Je l'ai emmené chez les vétérinaire le lendemain matin. Il luxation de la rotule, ce n'est pas grave d'après ma vétérinaire et il n'a pas été opéré ni immobilisé. Il a juste des anti-douleurs. Seulement je m'inquiète pour lui, j'ai l'impression que son comportement à changer depuis la chute. Je n'ai pas pour habitude de remettre en doute les paroles du vétérinaire, mais pensez vous que ça puisse être plus grave que ce que l'on m'a dit ?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Si votre lapin mange bien c'est un très bon point. Pour ce qui est du comportement beaucoup plus calme que vous décrivez, il semblerait que ce soit en lien avec la douleur qu'il a suite à sa luxation, car même s'il a des anti-douleur, cela ne lui enlève pas toute la douleur. C'est pour cela qu'il vous parait sûrement moins "pile électrique", qu'il s'active moins et dort plus. Il va avoir besoin d'une phase pour s'en remettre, et le sommeil lui sera bénéfique pour aider son organisme à remettre les choses en place. Surveillez le, et si jamais il arrête de s'alimenter ou que ses selles s'apparente à de la diahrrée, contactez votre vétériniare.

    Bon courage

    Marion - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ohni

    Il dort beaucoup plus qu'avant sa chute et il est beaucoup moins vif. Il me donne l'impression d'être beaucoup moins intéressé par ce que je fais alors qu'avant il venait voir dès que je faisais quelque chose... Après je me dis c'est peut être le temps de se remettre. Il mange bien, bois bien et fait bien ses besoins et il s'active à des heures assez "connus" pour être les heures d'activités du lapin. Mais il me semblait beaucoup plus "pile électrique" avant.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Azure23

    Bonjour/Bonsoir Son comportement est changé comment ? :/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)